Shapeheart, le brassard intelligent

Ça y est c’est le jour J!! Le brassard Shapeheart est disponible sur Kickstarter!!

Il a quoi de particulier ce brassard?

C’est un principe tout bête, mais pourtant il fallait y penser, et ils l’ont fait!

Quand on court avec son smartphone à l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de solutions pour avoir les mains libres: soit on porte un brassard et on doit se tordre le cou pour y jeter un oeil, soit on porte une ceinture et on se prend plein d’ondes dans les organes abdominaux, soit on le met dans la poche et on le sent bringuebaler pendant toute la séance.

Heureusement, grâce au brassard lauréat du Prix Start-up Fnac 2016, plus besoin de galérer! Installez votre brassard autour du bras, insérez votre téléphone dans l’étui (jusqu’à un écran de 6″2), et CLAP! C’est parti!!

Grâce à ses supers aimants (totalement sûrs pour votre téléphone et sa batterie grâce à la technologie Swift Lock System brevetée permettant d’isoler complètement le champ magnétique des aimants), le téléphone tient en place et on peut le décrocher et le remettre à sa place à loisir et en toute simplicité!

Mon test

Nous nous sommes donnés rendez-vous avec  Stan, le community manager de ShapeHeart, au Bois de Vincennes pour tester le fameux brassard avec un petit run tranquillou. Pour les non parisiens, pas de jaloux, une tournée de tests est prévue dans plusieurs villes de France.

Stan m’explique le fonctionnement, tout simple: le brassard fonctionne en bluetooth et est compatible avec de nombreuses applications running parmi les plus connues (Nike+, Runtastic, Strava, Runkeeper…). Il suffit d’aller dans les paramètres de l’application et CLAP! C’est parti!

On peut se mettre à courir et suivre son rythme cardiaque en temps réel grâce au capteur de fréquence cardiaque! Le réflexe de se tordre le cou est encore bien présent… mais disparaît petit à petit 🙂 il suffit juste d’attraper son téléphone et de le consulter tranquillement avant de le remettre en place (CLAP).

Côté encombrement, ça reste la même chose qu’un brassard lambda. Plus très habituée aux brassards depuis que je porte une ceinture, ça m’a fait un peu drôle au début, puis je n’y ai plus pensé au fur et à mesure de nos papotages et de notre progression.

Alors on l’achète?

Mais tout à fait Thierry! Vous pouvez le pré-commander  dès aujourd’hui en quantité très limitée et au tarif préférentiel de 59€ sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, ou simplement financer le projet si comme moi vous y croyez à fond! Le mien est déjà commandé… 🙂

De plus, une version simple non connectée sortira à la fin du mois, avant le déploiement de la version avec cardiofréquencemètre en magasin au dernier trimestre 2017.

Et en plus, c’est une marque française… 😊

Let’s shape our heart!!

Plus d’infos : www.shapeheart.com

Laisser un commentaire